Latest update 8/2/2016 Home » SCPP » Press releases » Communique du 09 mars 2016
 
 
Communiqué de presse
 
 
 


Neuilly, le 9 mars 2016


COMMUNIQUE



La SCPP salue le travail exceptionnel de Pascal Nègre,
Président de la SCPP depuis 22 ans

Le Conseil d’Administration de la SCPP salue le rôle primordial qu’a joué dans son développement Pascal NEGRE, Président de la SCPP depuis décembre 1994. Fortement impliqué dans le fonctionnement de la SCPP depuis 22 ans, Pascal Nègre a défendu avec un talent exceptionnel les intérêts de l’ensemble des producteurs de phonogrammes, qu’ils soient liés aux grandes sociétés internationales ou qu’ils soient des producteurs indépendants parmi les 2 200 qu’elle rassemble. 


Sous sa présidence :

-    Les perceptions de la SCPP ont quasiment triplé (+260%) pour se situer aux alentours de 80 millions d’euros en 2015. La SCPP a perçu plus d’un milliard d’euros depuis 1995. Que ce soit pour la fixation des barèmes de la copie privée numérique fin 2000, pour la fixation des nouveaux barèmes de rémunération équitable des radios ou des lieux sonorisés ou les relations avec les grandes chaines de télévision, l’implication de Pascal NEGRE dans ces importants dossiers a été déterminante.
-    Les aides de la SCPP ont été multipliées par 11, pour se situer à 11,5 millions d’euros en 2015.
4 175 artistes ont bénéficié d’une aide de la SCPP pour mener à bien leur projet artistique.
-    A son initiative, la SCPP a versé plus de 600 000 euros d’aides exceptionnelles à près d’une centaine de producteurs indépendants membres de la SCPP qui ont eu à subir les graves conséquences de la liquidation judiciaire de leur distributeur, leur permettant de surmonter cette difficulté majeure.

La SCPP est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion au monde par le montant des droits qu’elle perçoit et répartit.

« Pascal NEGRE a été un président hors norme, tant par son implication que par son talent. Malgré ses très importantes responsabilités, tant au niveau national qu’international, Pascal NEGRE savait se rendre disponible chaque fois que l’intérêt de la SCPP ou de la filière le justifiaient. Le bilan de sa présidence de la SCPP est exceptionnel ».  (Gilles Fruchaux, Vice-Président de la SCPP)

La SCPP procédera à l’élection de son nouveau Président lors de son Conseil d’administration du 13 avril.

La SCPP, société civile des producteurs phonographiques, est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques. Plus de 2 200 producteurs sont actuellement membres de la SCPP qui réunit de nombreux producteurs indépendants et les sociétés internationales comme Sony, Universal et Warner. Aussi, la SCPP défend les droits de ses membres, lutte contre la piraterie et aide la création musicale.
14, Boulevard du Général Leclerc  – 92527 Neuilly-sur-Seine Cedex - Tél : 01 41 43 03 03  www.scpp.fr


Information presse : SCPP - Anouchka Roggeman - Responsable du service Communication
Tél : 01 41 43 03 07 - P : 06 61 89 59 63 - anouchka.roggeman@scpp.fr - www.scpp.fr - @scppinfo #scpp