Dernière mise à jour 23/11/2016 Accueil » LA SCPP » Communiqués de Presse » Communiqué 12/09/07 - accord Technopol
 
 
Communiqué de presse
 
 
Communiqué de presse du 12 septembre 2007
 

 
Nouvel Accord Webcasting entre la SCPP et l’association Technopol
 

La SCPP et l’association Technopol* sont parvenues à un accord qui devrait permettre la régularisation de la situation, vis-à-vis des droits des producteurs de phonogrammes, des webradios françaises ayant une programmation spécialisée dans les musiques électroniques.
 
Cet accord, comparable à celui signé il y a six mois avec une autre association de webradios, prend en compte la spécificité des webradios Électroniques, dont souvent moins de 40 % des phonogrammes diffusés appartiennent au répertoire de la SCPP, alors que les phonogrammes diffusés par les autres webradios appartiennent généralement pour près de 80 % au répertoire de la SCPP.
 
Le bénéfice de cet accord sera étendu à toute webradio dont le programme est composé à moins de 40% de phonogrammes du répertoire de la SCPP.
 
L’accord prend en compte l’économie fragile de ces nouvelles radios animées le plus souvent par des passionnés de musiques électroniques. Il devrait faciliter le développement de l’activité des webradios en France et contribuer à la diversité culturelle de la diffusion musicale en France.
 
 
 

La SCPP, société civile des producteurs phonographiques, est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques. Plus de 900 producteurs sont actuellement membres de la SCPP qui réunit de nombreux producteurs indépendants et les sociétés internationales comme Sony BMG, EMI,  Universal et Warner. Aussi, la SCPP défend les droits de ses membres, lutte contre la piraterie et aide la création musicale. 14, Boulevard du Général Leclerc  – 92527 Neuilly-sur-Seine Cedex - Tél : 01 41 43 03 03  www.scpp.fr
 
Technopol est une association fondée en 1996, suite à l’annulation de la soirée Polaris à Lyon. L’association a donc été créée grâce à une mobilisation des acteurs de la scène électronique française, décidés à s’unir pour mieux défendre leurs droits, pour favoriser la reconnaissance de leur musique par les pouvoirs publics et pour la promouvoir auprès du grand public.
Plus d’informations :
http://www.technopol.net/assotechnopol/presentation

Contacts  presse :
 
SCPP
Anouchka Roggeman
tèl : 01 41 43 03 03
 
Association Technopol / Christophe Vix   
Groupe de travail média « fréquence électro »
Tél. : 01 53 36 04 19
contact@felectro.net
 
* Liste des éditeurs adhérents à Technopol : Association be.radio, Vmix.fr, Association Electrone.net, Wabradio.net, Cuberadio.net, Nulog.com, Ombilikal.org.