Latest update 8/2/2016 Home » SCPP » Press releases » Communiqué de presse du 19 mars 2007
 
 
Communiqué de presse
 
 
 
Communiqué de presse du 19 mars 2007
 
 

 
Accord entre la SCPP et FRANCE WEBRADIOS (Association Nationale des Webradios)
 
 

La SCPP et FRANCE WEBRADIOS (Association Nationale des Webradios) qui représente 14 des webradios associatives les plus reconnues, sont parvenues à un accord qui devrait permettre la régularisation de la situation des nombreuses webradios françaises vis-à-vis des droits des producteurs de phonogrammes.
 
Le nombre de webradios concernées par cet accord, qu’elles soient associatives, commerciales ou personnelles, est estimé à environ 180.
 
L’accord, basé sur l’étude réalisée par FRANCE WEBRADIOS et sur de nombreux entretiens passés par la SCPP avec d’autres webradios, prend en compte l’économie fragile de ces nouvelles radios animées le plus souvent par des passionnés de musique.
 
Cet accord devrait faciliter le développement de l’activité des webradios en France et contribuer à la diversité culturelle de la diffusion musicale en France.
 
Marc GUEZ, Directeur Général Gérant de la SCPP et Sébastien PETIT, Président de FRANCE WEBRADIOS ont exprimé leur satisfaction mutuelle à la conclusion de cet accord. Marc GUEZ souligne le professionnalisme dont a fait preuve France WEBRADIOS lors de ces négociations. Sébastien PETIT quant à lui retient « la capacité d’écoute et la grande ouverture d’esprit » de la SCPP.
 
Le contrat résultant de cet accord est disponible sur le site Internet de la SCPP à l’adresse suivante :
http://www.scpp.fr/SCPP/Portals/0/DownLoads/Utilisateurs/
CGICWebcastingsansabonnmentpetiteswebradios.pdf
 
 
La SCPP, société civile des producteurs phonographiques, est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques. Plus de 900 producteurs sont actuellement membres de la SCPP qui réunit de nombreux producteurs indépendants et les sociétés internationales comme Sony BMG, EMI,  Universal et Warner. Aussi, la SCPP défend les droits de ses membres, lutte contre la piraterie et aide la création musicale. 14, Boulevard du Général Leclerc  – 92527 Neuilly-sur-Seine Cedex - Tél : 01 41 43 03 03  www.scpp.fr
 
 
FRANCE WEBRADIOS (Association Nationale des Webradios) - Créée en Février 2006, cette association a pour objet de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au développement et à la promotion, tant au niveau national qu'international, des programmes radio empruntant le réseau Internet. Aujourd'hui elles sont 14 : 4U Radios, Bide & Musique, Click'n Rock, Electra Radio, Fréquence 3, La Grosse Radio, La Radio De Sebb, Paris-One.com, Radio ABF, Radio Blagon, Radio DLV, RMX Radio, Rock One, Xstream80. L'Association ayant pour objectif de fédérer et représenter l'ensemble des opérateurs radio sur le web. www.france-webradios.com

Information presse :
France WEBRADIOS :    
Sébastien PETIT, Président
Tél. : 06 62 88 51 41
E-Mail : spetit@france-webradios.com
 
 

SCPP
Anouchka Roggeman, Responsable du service Communication
Tél : 01 41 43 03 07
E-Mail : anouchka.roggeman@scpp.fr