Utilisateur

Créer radio web

Diffuser de la musique sur son site lorsque l’on crée une web radio génère la perception de droits musicaux par la SCPP pour le compte des producteurs de phonogrammes, par l’effet de contrats spécifiques.

Le Code de la Propriété Intellectuelle institue des droits musicaux pour les producteurs de phonogrammes et mandate la SCPP pour les percevoir. Avant toute diffusion musicale, nous proposons un contrat général d’intérêt commun autorisant la diffusion avec perception de droits musicaux. Le tarif varie selon l’audience, le nombre de canaux de diffusion musicale ou le chiffre d’affaire réalisé.

Créer radio web

Web radio en ligne et droits musicaux.

Vous créez une webradio qui est caractérisée par une diffusion musicale de phonogrammes. Vous générez, de ce fait, des droits musicaux, collectés par la SCPP, société de gestion des producteurs. En fonction de différents paramètres, la SCPP met à votre disposition trois types de contrats généraux d’intérêt commun pour vous autoriser la diffusion musicale de son répertoire.

Des droits musicaux pour chaque type de web radio on line.

Pour éviter de solliciter une autorisation de diffusion musicale et d’acquitter des droits musicaux auprès de chaque producteur de phonogramme concerné, la SCPP propose des contrats généraux d’intérêt commun. En fonction de la taille de votre webradion et de son chiffre d’affaire, la scpp est votre interlocuteur pour collecter les droits voisins des producteurs.