Dernière mise à jour 06/02/2019 Accueil » LA SCPP » Communiqués de Presse » Actualité du 17 janvier 2019
 
 
Actualité







Vous souhaitez faire participer vos artistes aux « Concerts SCPP » du  Printemps de Bourges?
Jeudi 18 avril – Grande scène Séraucourt

Appel à candidature ouvert jusqu’au 6 février inclus

 

Après le MaMA et Musicora, la SCPP organisera ses prochains « Concerts SCPP » au prochain Printemps de Bourges (16 au 21 avril).  Trois groupes ou artistes en développement seront invités à se produire sur la Grande scène Séraucourt, située en centre-ville, accessible aux professionnels et au grand public. Les concerts de la SCPP feront partie de la programmation du Printemps de Bourges et bénéficieront de la communication du festival (programme officiel, site web, applis).

Que sont les « Concerts SCPP » ?
Depuis deux ans, la SCPP loue des scènes prestigieuses sur les grands festivals de musique dont elle est partenaire (MaMA, Musicora, Printemps de Bourges) afin d’y inviter des artistes en développement produits par des membres de la SCPP.

 

Quand et où auront lieu les « Concerts SCPP » du Printemps de Bourges?

Les trois concerts auront lieu le jeudi 18 avril entre 16h30 et 19h sur la Grande Scène Séraucourt à Bourges. Cette scène, située au cœur de la ville, est accessible au grand public et aux professionnels. Elle est dédiée aux Concerts des Inouïs du festival.


Quels sont les critères d’éligibilité pour postuler ?

Ø  Lire le règlement
Sont considérés comme étant des artistes « en développement » les artistes dont un album ou EP, dont la sortie a obligatoirement eu lieu entre le 14 janvier 2018 et le 14 janvier 2019 totalise pendant cette même pérdiode au moins 500 ventes (physiques et digitales confondues, selon normes SNEP). En savoir plus : http://www.snepmusique.com/les-certifications/

       Le producteur de l’artiste ou du groupe doit être membre de la SCPP

       L’artiste doit être majeur ou avoir obtenu l’autorisation parentale

       L’artiste ou le groupe doit être produit en France par un producteur phonographique affilié à la SCPP (contrat d’artiste uniquement)

       L’artiste ou le groupe doit impérativement être disponible le 18 avril 2019 afin d’interpréter ses titres sur la Grande scène Séraucourt

       L’artiste ou le groupe doit avoir vendu entre 500 et 10 000 albums ou EP (ventes physiques + numériques - normes SNEP) d’un seul et même album ou EP dans les 12 mois précédant le dépôt de la candidature et avoir participé à au moins 10 concerts déclarés.

       Avoir commercialisé l’album ou l’EP présenté dans le réseau des magasins de vente au détail et / ou ayant fait l’objet d’une sortie commerciale digitale dans les 12 mois précédant le dépôt de la candidature.

       Les enregistrements inscrits sur le formulaire de candidature devront être à minima un EP

       L’album ou EP doit appartenir à la catégorie « Musique actuelle » (jazz, rock, chanson, musique traditionnelle, rap, techno ou musiques électroniques).

Comment postuler ?

Après vous être assuré que vos artistes répondent à tous les critères d’éligibilité, merci de renvoyer  le formulaire de candidature  à anouchka.roggeman@scpp.fr.

IMPORTANT : Il vous sera demandé de justifier le nombre de ventes physiques et digitales. L’appel à candidature ferme le 6 février au soir.

Quels frais sont pris en charge par la SCPP ?
La SCPP prend en charge :

       La location de la Grande Scène Séraucourt (personnel + kit de base backline)

       Au niveau du producteur, les frais de défraiement des artistes à hauteur d’un montant forfaitaire de 200 Euros HT par artiste et par concert (chanteur, musicien, danseur).

       3 accréditations gratuites par label donnant accès à tous les espaces du festival.

Les frais à la charge du producteur:

       Le cachet des artistes

       Les frais de déplacement et d’hébergement des artistes (hors défraiement pris en charge par la SCPP)

Comment sont sélectionnés les artistes ?
Une fois leur candidature validée (en conformité avec les critères d’éligibilité et le règlement), les artistes seront sélectionnés par un Comité d’écoute, composé par des membres de la Commission des aides de la SCPP. Cette sélection doit être validée par le Conseil d’administration de la SCPP, en concertation avec la Direction artistique du Printemps de Bourges. La sélection finale sera communiquée dans le courant du mois de mars.

 

 

CONTACT
Anouchka Roggeman – Responsable Communication de la SCPP
 anouchka.roggeman@scpp.fr – T: 01 41 43 03 07