Utilisateur

Music sur internet

Diffuser de la musique sur son site lorsque l’on crée une web radio génère la perception de droits musicaux par la SCPP pour le compte des producteurs de phonogrammes, par l’effet de contrats spécifiques.

Lorsque vous décidez de créer une web radio, vous diffusez de la musique sur Internet. S’agissant de phonogrammes, le Code de la Propriété Intellectuelle prévoit des droits de diffusion. La scpp simplifie vos obligations de versement de droits musicaux auprès des producteurs. Des contrats types centralisent autorisation de diffusion et perception des droits.

Music sur internet

La diffusion musicale en ligne et les droits musicaux.

Votre web radio en ligne a pour vocation de diffuser de la musique sur Internet provenant des phonogrammes du commerce ? Pour vous éviter de solliciter des autorisations individuelles de diffusion musicale, la SCPP vous propose un cadre contractuel. Son rôle est de percevoir des droits sur cette musique, comme le prévoit le Code de la Propriété Intellectuelle.

Les droits musicaux des web radio on line.

Pour éviter de solliciter une autorisation de diffusion musicale et d’acquitter des droits musicaux auprès de chaque producteur de phonogramme concerné, la SCPP propose des contrats généraux d’intérêt commun. En fonction de la taille de votre webradion et de son chiffre d’affaire, la scpp est votre interlocuteur pour collecter les droits voisins des producteurs.