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Communiqué de presse
(5 janvier 2012)
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la SCPP et radio france signent un accord innovant pour la mise en ligne d’émissions radiophoniques musicales
 
 
Radio France et la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) se félicitent de la signature d'un accord permettant de donner aux émissions radiophoniques musicales ou à fort contenu musical de  Radio France une nouvelle  exposition sur Internet.
 
Par cet accord, Radio France pourra mettre en ligne ses émissions préalablement diffusées contenant des phonogrammes des membres de la SCPP afin de  permettre au public d'écouter ces émissions à la demande de manière illimitée ainsi que de les télécharger et les podcaster pendant une durée d'un an à compter de leur diffusion à la radio. Accompagnant le développement de l’écoute nomade et délinéarisée des émissions de Radio France, il permettra aussi de naviguer dans les flux des chaînes du groupe qui pourront être écoutées en différé.
 
 
Cet accord innovant qui s’applique à l’ensemble des services Internet proposés par Radio France est le premier du genre signé par la SCPP avec un radiodiffuseur afin de donner aux phonogrammes de l'ensemble de ses membres une nouvelle exposition sur Internet.
 
 
Complétant le cadre contractuel déjà élaboré avec les sociétés de  droits d'auteur, cet accord s'inscrit dans la lignée du travail entrepris par  Radio France visant à développer son offre multimédia dans le respect  des droits des auteurs et des droits voisins des artistes interprètes et des producteurs.
 
 
"Cet accord entre Radio France et la SCPP, qui constitue une première pour un radiodiffuseur, est une avancée concrète qui permet à nos auditeurs et internautes de retrouver la richesse de notre offre radiophonique sur des supports multiples. C’est aussi la musique qui en sortira gagnante" affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.
 
 
« Cet accord démontre que le travail de concertation des acteurs de la musique et de la radio de service public peut permettre d’offrir au public une offre de services multimédia attrayante et respectueuse des droits de propriété intellectuelle. » commente Marc Guez, Directeur général gérant de la SCPP.
 
Cet accord qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2012 a une durée de 3 ans.
 
 
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Contacts presse Radio France :
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Marine Billoir – 01 56 40 16 15 – marine.billoir@radiofrance.com
Contact presse SCPP :
Anouchka Roggeman – 01 41 43 03 07 – anouchka.roggeman@scpp.fr
 
 
 
 
 
 

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